Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLS
7 février 2010

A propos de la bordure

La partie "rangs raccourcis" ou "shawlette" est terminée depuis ce matin. Je pense que ça m'a pris 7 heures en tout, vive le train!
Bref, je m'en allais démarrer la bordure, et quelques questions me viennent.
Est-il nécessaire d'utiliser une aiguille double pointe ou circulaire pour cette partie? Je voulais utiliser une aiguille droite courte, mais du coup je doute?
Et j'ai du mal à visualiser le "rattachement" de la bordure. Je voulais faire des recherches, mais peut-être que certaines d'entre vous ont déjà des vidéos sous le coude?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop d'agitation autour cet après midi, j'ai préféré faire du jersey kilométrique sans risque d'erreurs. Je commencerai donc soit ce soir soit demain, au calme!
S
tout a été dit donc tu dois avoir commencé non?
A
Et le tuto de Miriam Felton est vraiment bien - merci Théonie!
A
J'ai coupé le fil, parce qu'il fallait commencer les feuilles de l'autre côté du châle.<br /> <br /> Pour l'aiguille, j'ai utilisé un câble et des pointes de mon kit KnitPro pour la partie principale du châle. J'ai donc mis un embout à la place de l'une des pointes (celle qu'on n'utilise pas pour attacher la bordure), et remis un câble court sur la pointe enlevée pour remplacer l'aiguille double-pointe conseillée dans le modèle. La pointe toute seule était trop courte, je perdais des mailles... <br /> <br /> N'importe quelle aiguille de la bonne taille ferait l'affaire.
M
Merci Théonie! Oui j'avais vu, et j'avais oublié! Donc merci pour le rappel...<br /> Si je voulais utiliser mes aiguilles courtes, c'est bien car elles sont en bambou.<br /> Je pense donc que j'ai toutes les infos, merci beaucoup, je démarre cet après midi :)
CLS
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité